Veuillez patienter...
/app.php/
http://ecampus.estp.fr/
/
/themes/estp-paris/bootstrap.css?v=a9a3d3332b5301ec77c626a013f8b2cc
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

Identification

Le site ecampus.estp.fr est une publication de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie
Membre associé de la COMUE Université Paris-Est
Etablissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, géré par une association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901

Siège social:

ESTP Paris
28 avenue du Président Wilson
94234 Cachan Cedex
Tel : +33 1 49 08 56 50
Fax : +33 1 45 47 60 39

N° Siret : 325 002 111 000 12

Directeur de la publication : Florence DARMON, Directeur général de l'ESTP.
Responsable de rédaction : Nathalie Paille, Chargée de mission innovation pédagogique.

 

Hébergeur

Le site ecampus.estp.fr est hébergé par la Direction des Systèmes d'Information ESTP.

ESTP Paris
Direction des Systèmes d’information
28 avenue du President Wilson
94234 Cachan cedex

 

Crédits

Documents ESTP, sauf crédits réservés.

 

Informatique et libertés

Informations personnelles collectées

Les données personnelles sont notamment protégées par la loi française n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi française n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
eCampus ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, prénom, adresse électronique) que pour le besoin des services proposés par l’école, notamment pour l’inscription à des espaces d’enseignement, la publication de documents ou pour des traitements statistiques de la plateforme.  L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie dans le bureau virtuel des professeurs. Il est alors précisé à l’utilisateur des sites ESTP le caractère obligatoire des informations qu’il serait amené à fournir. 

Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les adresses électroniques ou autres informations nominatives de ce site ne sont conservées que pour la durée nécessaire à leur traitement.

Droit d'accès et de rectification des informations nominatives collectées

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur eCampus dispose d’un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. Pour ce faire, l’utilisateur envoie à l'ESTP Paris :
¤ par voie électronique à l'attention de Nathalie Paille npaille@estp-paris.eu  
¤ par voie postale à l’adresse du siège de l’association en indiquant son nom, ses coordonnées physiques et/ou électroniques, ainsi que le cas échéant son numéro ESTP Paris. La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.

 

Liens vers d'autres sites

eCampus propose de nombreux liens vers d'autres sites, dont les adresses sont régulièrement vérifiées. Ces pages ne font pas partie du site eCampus : elles n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus vers lesquels ces liens pointent. Ils ne visent qu'à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.